Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 10:39

     1° Dans l'édition du 9 mars de "Ouest France", à la page Sablé, le journaliste interroge longuement Mme Heulin, la directrice de l'agence locale de Pôle Emploi, au sujet de la situation de l'emploi dans notre région.

 

     Un entrefilet, illustré par ma photo, est censé présenter le point de vue de "Gérard Fretellière - Président de l'ASSADE" sur la nouvelle organisation de Pôle Emploi. Ceci m'oblige à émettre un rectificatif. A savoir que ce sont les 3 membres du Bureau de l'ASSADE qui ont rencontré Mme Heulin, à sa demande, le 14 janvier 2016 (vous avez bien lu : c'était il y a 8 semaines). Un communiqué rédigé par un membre du Bureau (pas moi) et approuvé par les deux autres, a été envoyé à la presse le 22 janvier. Puis, 10 jours plus tard, nous avons été contactés par "Ouest France" pour une entrevue sur le sujet. Celle-ci a eu lieu une semaine après. Les 3 membres du Bureau étaient présents et sont intervenus mais le journaliste n'a pas pris de photo. Puis RIEN pendant 1 mois jusqu'à cet entrefilet. Celui-ci reproduit correctement nos propos mais a tort de les attribuer à moi.

 

     2° Lors d'une réunion récente avec d'autres retraités, j'ai eu confirmation que la prime d'activité est entièrement dématérialisée. J'ai également appris que la CAF finance du matériel et du personnel d'accueil dans divers sites mais que 30% du département (dans les zones rurales bien sûr) n'est pas couvert par ce réseau de centres. Le CODERPA (Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées) de la Sarthe a publié une étude et des recommandations sur le sujet. Ainsi de proposer d'équiper les maisons de retraites et leurs usagers pour l'informatique (ex : leur fournir des tablettes !). Comme le disait une participante : "il est plus utile que les résidents aient des infirmières disponibles 24h./24 que du WI-FI" et un autre : "L'informatique favorise l'exclusion : tout le monde n'a pas le matériel ni les compétences nécessaires"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche