Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 23:12

P3202608.JPG   

    Nous étions une vingtaine, ce soir à Gastines pour notre dernioère réunion publique. Quelques phrases entendues dans la journée et ce soir.

 

P3202607.JPG

 

     " Avec ce que fait le gouvernement, je ne vois pas comment on pourrait voter PS"

 

     " LDC et Charal, je connais, j'y ai travaillé. L'ANPE et Pôle Emploi aussi"

 

     " On nous dit : ils sont utopistes. Non, ils ont les pieds sur terre et les utopies d'hier sont des réalités d'aujourd'hui" 

 

     " La France est plus riche que l'on ne le dit mais l'argent est de plus en plus mal réparti" "Dans mon entreprise, les dividendes ont été multipliés par 8 en 10 ans. Et les cadences augmentent"

 

     "A l'hôpital, ça devient impossible. Le personnel soignant doit toujours faire plus. Au détriment de sa santé et de celle des patients" "A la ville de Sablé, ils ne remplacent pas le personnel qualifié au détriment du service public"

 

     "Dans le domaine de l'écologie, il y a encore beaucoup à faire. Le climat change ; c'est un peu la faute de l'être humain"

 

     "Les citoyens ont beau dire, ils ne sont pas entendus"

 

     "On est content de voir une candidate discuter avec nous. Les élus, on ne les connait pas"

 

     "Il vaut mieux être moins connu et agir que d'être en haut de l'affiche et n'avoir rien fait"

 

     "On ne trouve pas de travail, alors les gens nous considèrent comme des fainéants. Mais on veut travailler"

 

     "La baisse des dotations de l'État fait un sacré trou dans le budget de la commune"

 

     "Le PS c'est la pensée unique et le chantage au vote FN". "Campagne éhontée de la presse et du PS pour nous faire passer pour des diviseurs" "Le PS n'a pas voulu l'union. La preuve : il présente la suppléante du député contre le seul conseiller général Front de gauche qui se représente. Mais si celui-ci est élu, une écologiste sera élue avec lui ; ce serait la première fois en Sarthe"

 

     "Beaucoup de gens me connaissent car je suis active dans le canton depuis plus de 50 ans et on  me dit : on te voit sur l'affiche  ; tu as eu raison de t'engager" 

 

     "Il y a 13 mois jour pour jour, c'était la réunion de la dernière chance pour constituer une liste de gauche aux municipales. A cause des sortants élus sur la liste PS en 2008, il n'y avait plus rien. On a réussi et on a eu 5 élus. Maintenant, il faut que les choses bougent à Sablé et dans la communauté de communes. Cette campagne est aussi faite pour ça". 

 

     Vous l'avez compris :

dimanche votez Rémi Mareau et Sophie Pasquier

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche