Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 15:43
Manifestons contre l'état d'urgence et la déchéance de nationalité
 

 

Refusons : 

 

- la déchéance de nationalité

- la constitutionnalisation et la prolongation

de l’état d’urgence

 

     Samedi 30 janvier sera une journée de mobilisation importante contre le projet de prolongation et de constitutionnalisation de l’état d’urgence et de déchéance de la nationalité.

     A l’appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence », nombreux seront celles et ceux qui manifesteront leur hostilité à des mesures qui les heurtent et mettent à mal nos libertés au nom d’une hypothétique sécurité. 

     Ensemble, ils diront : « déchéance de nationalité, état d’urgence, pour nous, c’est non ! »

 

 

Samedi 30 janvier

 
à 15h
 
Place de la République
 
 
au Mans
 
 
Signez la pétition : http://www.nousnecederonspas.org/
 
 

 
Signez la pétition sur nousnecederonspas.orgStop Etat d'urgence
 

Refusons la déchéance de nationalité

et la constitutionnalisation de l’état d’urgence



 
samedi 30 janvier à 15h place de la République au Mans

 

Signez la pétition sur nousnecederonspas.org

Stop Etat d'urgence
 

Refusons la déchéance de nationalité

et la constitutionnalisation de l’état d’urgence



 
samedi 30 janvier à 15h place de la République au Mans

 

Signez la pétition sur nousnecederonspas.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le pédagogue :<br /> <br /> <br /> Chaque institution étatique, ou dite étatique, édicte ses règles relatives à l’octroi et à la déchéance de la nationalité.<br /> La nationalité relève de critères mis en place par l’institution étatique, ou dite étatique.<br /> Il y a ceux et celles qui n’ont pas de nationalité, et qui sont dits apatrides.<br /> D’autres par contre ont deux nationalités ou plus, et sont dits binationaux ou multinationaux.<br /> En France par exemple, tout est fait pour que « la problématique de la binationalité » renvoie, par à une sorte de « réflexe de Pavlov », à ce qui est appelé « le monde arabe », c’est à dire « aux musulmans », donc « aux islamistes », et par conséquent « aux terroristes ».<br /> Ce n’est donc pas une nouveauté mise en relief par les bavardages en ce moment, dans la sphère dite politique, sur la déchéance de la nationalité aux binationaux.<br /> C’est beaucoup plus profond.<br /> « La problématique de la binationalité » est utilisée « afin de tenir les français en alerte ».<br /> Il s’agit pour ceux et celles qui se chargent « de tenir en alerte », de rappeler aux français que les musulmans dits français, ont une autre nationalité qui « met la France en danger ».<br /> Autrement dit, les musulmans ne peuvent pas être français, car ils ne rejettent pas « ce qui est un danger pour la France ».<br /> Ils ne rejettent pas l’Islaam.<br /> « La problématique de la binationalité », est incorporée au fonds de commerce alimenté et entretenu par des multinationaux qui, depuis des lustres, veulent en finir avec l’Islaam, et usent de tous les moyens dont ils disposent, pour continuer les innombrables agressions contre les croyants et les croyantes.
Répondre
Je ne saisis pas tout du raisonnement. Bientôt, je publierai un article sur l'essentialisation des "musulmans".

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche