Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 08:03

     Certes, le réseau cyclable de Sablé est insuffisant. 

     Certes, les bandes cyclables le long de la rocade sont envahies de graviers qui menacent de crever les pneus d'un vélo non VTT à tout moment

     Certes, il y a un certain nombre de points noirs qui rendent la circulation dangereuse pour les cyclistes. 

     Certes, les automobilistes ne sont pas toujours respectueux des droits des cyclistes (mais il y a des progrès !)

 

     Tout ceci je l'ai évoqué dans des articles antérieurs (cf. rubrique "vélo")

 

     MAIS cela ne justifie pas : 

 

          - De rouler sur le trottoir

          - De rouler à gauche sur la seule piste cyclable digne de ce nom (celle qui va du passage à niveau jusqu'à la zone commerciale). 

          - De téléphoner en pédalant

          - De faire des zigzags suir la bande cyclable et sur la route. 

          - etc... 

          - Et d'injurier le cycliste qui vous demande de vous ranger

 

     A deux reprises, samedi dernier,  j'ai failli avoir un accident à cause de cyclistes inconscients. Il y a 7 ans, c'était pire : un cycliste me double puis - pour une raison inconnue - change brutalement de direction ; je l'ai heurté, je me suis légèrement blessé, j'ai aîmé mon vélo et il ne s'est même pas excusé.

 

     De tels comportements irresponsables sont non seulement dangereux mais, aussi, ils déconsidèrent les cyclistes en général y compris ceux qui respectent le code de la route et font preuve de civilité. 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche