Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 21:16

    Dans un article daté du 15 février dernier, j'émettais l'hypothèse que le site de Gambetta pourrait servir pour une opération immobilière. 

     C'est ici : 

http://gerard.fretelliere.over-blog.com/article-quel-avenir-pour-le-site-et-les-locaux-de-gambetta-125532850.html

 

     Or, dans un entretien avec "Les Nouvelles", publié le 11 juin, la journaliste pose la question suivante à Marc Joulaud : 

 

..."Que prévoyez-vous d'y faire quand le lycée Colbert n'aura plus besoin des locaux ?"

 

     Il répond : 

 

     "Gambetta c'est une opportunité foncière d'un hectare en plein centre-ville. C'est la seule. Nous pourrions y développer des logements, des services. On présentera un projet global à l'échéance de la location à la région. A terme, il est possible que Gambetta soit rasé"

 

    Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit, il y a 4 mois en disant tout haut ce que tout le monde pensait déjà. N'empêche que nous dire, en janvier, qu'il n'y avait pas de projet et évoquer un projet immobilier en juin, c'est, au mieux, de la duplicité. On nous prend vraiment pour des imbéciles !

     Petite précision quand même : le site de l'école ne couvre qe 2/3 d'hectare. Pour atteindre le chiffre d'un hectare, il faut sans doute y ajouter Grandry. Qu'est-ce à dire ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche