Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 14:30

     J'ai été adhérent de l'Alternative Rouge et Verte (AREV) puis des Alternatifs depuis leur création, il y a 26 ans, dans la droite ligne des orientations du PSU. Aujourd'hui, Les Alternatifs se dissout. J'étais favorable à l'intégration du mouvement dans Ensemble ! et donc à la suite logique qui était la fin de cette organisation. La majorité a décidé de se constituer en réseau : nous en reparlerons. 

     Ci-dessous : la motion adoptée à l'issue du dernier Congrès : 

"Le congrès des Alternatifs, réuni à Paris le 15 mars s'est prononcé pour la dissolution du mouvement par 65,42% pour, 30,55% contre, et 4,03% d'abstentions.

La majorité des adhérentEs des Alternatifs a ainsi confirmé le vote du mois de décembre 2014 en faveur du dépassement des Alternatifs au sein du mouvement Ensemble. En vue de développer les idées et pratiques autogestionnaires, elles/ils s'investiront également dans la constitution d'un réseau pour l'alternative et l'autogestion.

Les partisans du maintien des Alternatifs prennent acte de la dissolution, qui n'arrête pas le cheminement des idées construites depuis 17 ans au sein des Alternatifs. Ils /elles continueront à les faire vivre et les développer dans un nouveau mouvement qui portera le projet autogestionnaire et écologiste, dans ses actions comme dans son fonctionnement".

Paris, le 15 mars 2015.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche